NOS ORIGINES
Après avoir exercé pendant près de 10 ans la profession d’avocat dans différents cabinets lillois et parisiens et fort d’une double spécialisation en droit public et en droit de l’environnement, Valéry GOLLAIN décide de créer sa propre structure afin de répondre à la demande croissante de ses clients.
Il créé ainsi le cabinet Octant Avocats en janvier 2009 qu’il installe dans le site historique d’une ancienne lainière au cœur de Roubaix.
Sa volonté est de créer un cabinet spécialisé dans le droit des contrats complexes et de l’environnement afin de répondre aux problématiques de plus en plus pointues de ses clients.
Au fil des ans, Octant Avocats s’est hissé parmi les cabinets d’avocats les plus reconnus dans ses domaines de spécialité et a développé une démarche qualité à la hauteur des attentes de sa clientèle.
NOS ACTIVITÉS
DROIT PUBLIC
DROIT DE L’ENVIRONNEMENT
DROIT DES AFFAIRES
NOS HONORAIRES
HONORAIRES AU TEMPS PASSÉE
Sur la base d’un taux horaire fixé au préalablement avec le client, les honoraires sont déterminés en fonction de plusieurs paramètres tels que les frais divers de l’avocat en charge du dossier, son niveau d’expertise, la difficulté du dossier …
HONORAIRES AU FORFAIT
Les honoraires au forfait correspondent à un prix global à régler par le client pour un type de prestations en particulier (transaction, procédure judiciaire, consultation, conseil, …) dont les versements peuvent être échelonnés en fonction de l’évolution de l’affaire à traiter.
HONORAIRES DE RÉSULTAT
L’honoraire de résultat peut être déterminé selon le même mode de calcul de l’honoraire au forfait majoré d’un honoraire dit de « résultat » qui représente une somme préalablement fixée par les deux parties ou bien un pourcentage des transactions effectuées. Il s’agit donc d’un honoraire variant en fonction des objectifs atteints par le cabinet.
ABONNEMENT
Pour les clients ayant régulièrement recours aux services du cabinet, Octant Avocats propose des contrats d’abonnement qui ouvrent droit, pendant une durée fixe, aux prestations déterminées d’un commun accord.